Focus sur la Fondation Assistance pour Animaux


La Fondation Assistance aux Animaux, créée en 1930, est la première fondation pour la défense des animaux maltraités et abandonnés. C’est une œuvre de charité, reconnue d’utilité publique (03/1989), dépend des ministères de l’Intérieur, de l’Agriculture, des Finances et de l’Environnement.

Avec plus de 65.000 donateurs, cette fondation ne reçoit aucune aide de l’Etat. En France, la Fondation Assistance aux Animaux assure une mission caritative de protection animale dans ses refuges, mais aussi un service humanitaire à part entière, par l’aide sociale qu’elle apporte aux animaux déshérités et à leurs maîtres en difficulté dans ses établissements spécialisés à travers 5 dispensaires, 5 maisons de retraite et centres d’accueil.

Elle met à disposition aussi des petits citadins la ferme pédagogique du Hameau de la Reine à Versailles, un lieu dédié pour les familiariser avec les animaux d’élevage.

Enfin, le centre d’accueil pour équidé de Bailly (Yvelines) accueille chevaux, ânes et poneys retirés à des propriétaires pour mauvais traitements.
Grâce à ses équipes vétérinaires et d’auxiliaires, de soigneurs, de palefreniers et fermiers, la Fondation Assistance pour Animaux est à même d’apporter les meilleurs soins aux animaux hébergés.

Aujourd’hui, la Fondation a besoin de vous : faire un don ou un legs, parrainer un animal ou devenir bénévole, vous avez le choix selon vos moyens ou vos envies.

N’hésitez plus : http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/