Avec cette nouvelle campagne « Savez-vous qu’adopter rend heureux ? », la SPA met en lumière les nombreux bienfaits de vivre avec un animal. Bienfaits reconnus dans tous les sondages ou statistiques réalisés depuis quelques années.
Pour Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA, « L’adoption, lorsqu’elle est bien réfléchie, est un acte fort et solidaire qui suscite une grande émotion et notamment un bonheur intense. Vivre avec un animal est stimulant et son amour inconditionnel peut même apaiser et guérir certains maux chez les humains. L’animal est donc un vecteur de bien-être et certains refuges organisent des séances de médiation animale auprès de personnes fragilisées. »
À un mois des vacances d’été, la SPA lance également un SOS. Les refuges sont pleins et confrontés à une baisse inédite des adoptions de -10 % sur les 4 premiers mois de l’année. Il est donc impératif de pouvoir prendre en charge tous ces animaux et les adoptions réalisées au printemps sont autant de places libérées pour les abandonnés de l’été.
Aidons-les :
https://www.la-spa.fr/actualites/spa/week-end-des-portes-ouvertes-pour-ladoption-les-2-et-3-juin-prochains et https://soutenir.la-spa.fr/b/mon-don