LES CHATS DE RACE ONT INTEGRE LE CONCOURS GENERAL AGRICOLE

LES CHATS DE RACE ONT INTEGRE LE CONCOURS GENERAL AGRICOLE
Depuis début 2018 et surtout la tenue du Salon International Agricole, les éleveurs de chats de race peuvent maintenant bénéficier du SQR (Système de Qualification des Reproducteurs). Ce système de sélection des chats reproducteurs fondé non seulement sur la morphologie (résultats en expositions félines, titres de champion), mais aussi sur des critères de santé (tests génétiques) et, pour les plus hauts niveaux (Elite), sur les performances de leur descendance.

Cette excellente nouvelle récompense l’adhésion des éleveurs français de chats de race au Système de Qualification des Reproducteurs (SQR) mis en place par le LOOF il y a maintenant deux ans. Elle valorise le travail des éleveurs sélectionneurs grâce à l’attribution de niveaux de qualification.

Ce label SQR repose sur 6 niveaux : Niveau 1 : inscrit ; niveau 2 : conforme ; niveau 3 : sélectionné ; niveau 4 : recommandé ; niveau 5 : élite B et niveau 6 : élite A.
Cet engagement en faveur de la qualité morphologique mais aussi de la santé des reproducteurs et de leur descendance a convaincu le Ministère de l’Agriculture d’intégrer officiellement les chats de race au CGA en 2018 après la phase test en 2017.

Les pré-sélections au CGA 2018 sont ouvertes et le LOOF est le seul organisme de sélection agréé à procéder aux inscriptions des chats des races reconnues en France.

Cette reconnaissance nationale est un gage de qualité pour les chatons issus de parents inscrits, sélectionnés et bien sûr titrés. Souscrire une assurance santé chat est donc fortement conseillé afin de leur garantir l’accessibilité aux meilleurs soins vétérinaires.

Pour en savoir plus :
https://www.youtube.com/watch?v=DEtyEktn-0I&feature=youtu.be http://trophee.loof.asso.fr/
http://www.loof.asso.fr/actus/actus_loof.php