Et ce n’est pas forcément simple et claire pour des néophytes. Pour commencer, nous vous conseillons de définir le un montant mini/maxi de votre budget mensuel disponible, en plus de la nourriture (croquette), des antiparasitaires et des accessoires indispensables.
Ensuite, quels frais vétérinaires souhaitez-vous que la mutuelle vous rembourse ? Accident uniquement ou Accident + Chirurgie ou Accident + Maladie + Chirurgie ou les 3 précédents avec des options types Prévention, stérilisation, décès,… Ces garanties associées à des taux de prise en charge, des plafonds annuels (combien l’assurance va me rembourser au maximum par an) et des frais annexes chez certains courtiers vont déterminer le prix de votre assurance pour chien. Par exemple, si c’est un chiot et que votre budget est limité, nous vous conseillons de débuter, au moins, par une mutuelle pour chien qui vous couvre en cas d’accident. Ensuite, dès que vous pouvez, prenez une assurance maladie chien. C’est en fait, la maladie qui génère le plus de frais médicaux (traitement) et de visites chez le vétérinaire.
Pour connaître l’ensemble des offres du marché, vous pouvez faire appel à un comparateur Mutuelle chien qui vous permettra de vous familiariser avec l’assurance pour chien. Mais ces comparateurs proposent des offres de courtiers d’assurance qui acceptent, en contrepartie d’une commission, d’être mis en avant avec d’autres assureurs. Ce n’est donc pas l’ensemble du marché ou les moins chères. Vous pouvez aussi demander conseils à votre docteur vétérinaire. Celui-ci ne peut vous orienter vers une seule assurance pour chien. Il a l’obligation de vous en présenter plusieurs. Pour www.assuranceschiens.com , nous vous conseillons de privilégier une mutuelle pour chien qui est depuis un certain nombre d’années sur ce marché, qui propose des garanties simples associées à des tarifs clairs avec des définitions complètes et qui ne rajoutent pas des frais à chaque acte (dossiers, prélèvements, feuille de soins). Eviter également les offres commerciales trop alléchantes type « 3 mois offerts » (au lieu d’un ou deux). En général, ces propositions ne sont applicables qu’au renouvellement après hausse de la prime…
Dans tous les cas, surfez sur plusieurs sites, faites un devis Assurance chien auprès de chaque mutuelle pour chien référencée, il est gratuit et sans engagement. Ensuite, vous pourrez les rappeler afin de préciser certains éléments importants. C’est vous le client !
Pour en savoir plus : www.assuranceschiens.com